maryse-seniors
Le 03/05/2021

SOLIHA intervient dans l’émission « On vous en dit + : Salut les seniors »

Le 20 avril dernier, Maryse Brimont, directrice de l’Union territoriale SOLIHA des Hauts-de-France participait à l’émission On vous en dit + : Salut les seniors, consacrée au bien vieillir chez soi avec des conseils sur l’adaptation du logement, en présence de Julie Feroldi, Attachée de Direction générale, direction de cabinet Carsat Hauts-de-France.

« Quand on songe à faire adapter son  logement, il faut avoir recours à des professionnels : techniciens de l’habitat, ergothérapeutes…

(…)

Il faut se projeter, il ne faut pas adapter son logement uniquement pour aujourd’hui, il faut l’adapter pour demain. On a du mal à s’imaginer dans notre logement dans 10 ans, dans 15 ans, hors les professionnels, eux, peuvent le faire.

(…)

Les questions à se poser sont simples, « Est-ce que je pourrais encore fermer mes volets tous seuls ? », « Est-ce que je pourrais monter dans ma salle de bain ? », « Est-ce que mon logement présente des risques de chutes ? » etc.

Tout cela est essentiel. Parce que passé un certain âge, quand une chute arrive, souvent cela se traduit par une hospitalisation et ce n’est pas facile après, de rentrer chez soi, dans un logement qui continue à présenter des dangers.

Adapter son logement, c’est prendre soin de soi, c’est être dans la prévention d’un accident qui pourrait survenir, c’est essentiel. »

seniors-logement-adapté

Revoir l'émission

Contacter SOLIHA

Trouver l’agence la plus proche

Renseignez votre code postal afin de pouvoir contacter directement l’association de votre territoire.

adaptation-logement-contact