ministre-adaptation-logement-lyon
Le 30/04/2021

SOLIHA Rhône Grand Lyon accueille une visite ministérielle sur le thème de l'adaptation du logement

Le 22 Avril, deux Ministres, Emmanuelle Wargon, chargée du logement et Brigitte Bourguignon, chargée de l’autonomie, ont participé à une visite à Lyon à laquelle a été associé SOLIHA Rhône Grand Lyon.

La matinée a commencé par la visite chez Madame L., âgée de 94 ans, accompagnée par SOLIHA dans son projet d’adaptation du logement.

La conseillère habitat et autonomie, Elsa Chapoulie, a pu expliquer le déroulé de son accompagnement, qui commence par un diagnostic du logement et des besoins de la personne.

Delphine Agier, Directrice de SOLIHA Rhône et Grand Lyon a ensuite été invitée à la table ronde proposée par les Ministres avec les principaux acteurs de l’habitat de la Métropole de Lyon et du Rhône : l’occasion de témoigner de la richesse du partenariat local tissé avec l’Anah, la Métropole, le Département, la CARSAT, la MSA, les EPCI, les communes et leur CCAS, les associations du maintien à domicile, PROCIVIS, les bailleurs sociaux, …

SOLIHA est également auditionné pour faire part de propositions pour améliorer les dispositifs et leur saisine par les personnes âgées.

ministre-adaption-logement

Contacter SOLIHA

Trouver l’agence la plus proche

Renseignez votre code postal afin de pouvoir contacter directement l’association de votre territoire.

adaptation-logement-contact