Ce samedi matin à Courdemanges, près de Vitry-le-François, le « Petit Truck en Plus » de l’association Comal SOLIHA 51 a réalisé une action de sensibilisation sur les différents dispositifs d’aide à l’adaptation des logements. Un objectif : maintenir le bien vivre chez soi.
L’association Comal SOLIHA 51, située dans la Marne était présente avec son « Truck SOLIHA » pour sensibiliser les habitants de Courdemanges, samedi 27 novembre, à l’adaptation de leur logement. Des conseils, astuces… ont été apportés aux habitants pour faciliter leur quotidien ainsi que des renseignements concernant le financement de travaux plus important d’aménagement (installation d’un monte-escalier, remplacement d’une baignoire en douche, etc.).
Gaëlle Varnier, ergothérapeute et Lucia Goncalves, chargée de mission, étaient présentes sur place pour apporter des conseils adaptés aux problématiques des différentes personnes rencontrées, avec une approche ludique.
Au-delà, de sa mission de sensibilisation au plus près des habitants, Comal SOLIHA 51 accompagnera les marnais pour réaliser leur travaux d’aménagement et notamment sur les aspects techniques et le subventionnement de leur travaux.
Renseignez votre code postal afin de pouvoir contacter directement l’association de votre territoire.