En Mayenne : une aide du Département pour adapter sa maison à de nouveaux besoinsAprès un accident de la circulation, Louis Jeanneau est heureux de pouvoir profiter de sa maison. Sa salle de bains a été adaptée. Le Département a pris un tiers en charge.
Article du journal Le courrier de la Mayenne
« Je pensais devoir changer de logement ou aller dans un Ehpad. » Après une chute de son vélo à assistance électrique qui a réduit la mobilité d’un bras et d’une jambe, Louis Jeanneau, Lavallois de 81 ans, a fait adapter la petite salle de bains de sa maison qu’il habite avec sa femme Françoise depuis 1978.
La baignoire est devenue une douche, des toilettes rehaussée et une porte encastrée ont été installées, des barres sont fixées au mur pour qu’il puisse se tenir, les placards ont été aménagés. Une ergothérapeute de l’association SOLIHA est venue réaliser l’opération sur mesure et vérifie que cela correspond bien aux besoins.
« Ce sont des détails auxquels on ne pense pas mais qui sont importants. C’est du bonheur de pouvoir rester chez moi. Cette maison représente plus que ma vie. Rester autonome est important aussi. Aujourd’hui, je passe beaucoup de temps dans la salle de bains », explique-t-il en rigolant.
Crédit photo : Le courrier de la Mayenne
Par Paul Lopez Publié le 4 Mar 21 à 13:12
Renseignez votre code postal afin de pouvoir contacter directement l’association de votre territoire.