haut de page

Anne-Laure, Ergothérapeute

SOLIHA Pays-de-la-Loire

Interview extrait des Cahiers de l’Anah n°162

Adapter les logements, une clé vers l’autonomie. Les ergothérapeutes, à mi-chemin entre le social et le médical, accompagnent les personnes âgées ou en situation de handicap pour favoriser leur autonomie.

Comme l’explique Anne-Laure dans son interview pour les Cahiers de l’Anah n°162, elle apporte des conseils personnalisés sur les aménagements à entreprendre, pour qu’une personne âgée ou en situation de handicap puisse rester chez elle en toute autonomie. Il s’agit d’évaluer ce qu’il est possible de faire, pour bien orienter le projet.

Les conseils de l’ergothérapeute sont adaptés aux besoins actuels de la personne mais aussi ceux à venir. Cette notion d’anticipation est importante, pour favoriser un maintien à domicile qui soit le plus durable possible. Les conseils doivent aussi être réalistes sur un plan budgétaire. Car le plus ambitieux des projets, s’il n’aboutit pas pour des raisons financières, n’améliorera pas la situation.

quote-left.png

J’apporte des conseils personnalisés sur les aménagements à entreprendre, pour qu’une personne âgée ou en situation de handicap puisse rester chez elle en toute autonomie.

quote-right.png

Contacter SOLIHA

Trouver l’agence la plus proche

Renseignez votre code postal afin de pouvoir contacter directement l’association de votre territoire.

adaptation-logement-contact